À propos

Bonjour,

Nous sommes un collectif de vacataires précaires de l’Université Lumière Lyon 2 qui a vu le jour à la rentrée 2013-2014.

Nous sommes un collectif actuellement composé d’enseignants vacataires. Cependant, nous sommes sensibles et ouverts à la condition tout aussi précaire des autres vacataires de l’Université (services administratifs, ménage…).

Nous avons créé ce collectif pour se mobiliser et améliorer nos conditions précaires de travail, soumises à de nombreuses pressions.

Ce blog a avant tout une mission d’information sur nos situations de travail, mais aussi sur nos revendications, nos actions de mobilisation et leurs résultats. Vous trouverez donc l’ensemble de nos tracts en ligne, des témoignages anonymisés, ainsi que des articles annonçant des événements à venir et d’autres faisant le bilan d’événements passés.

Dans le but d’une amplification de la sensibilisation sur nos conditions de travail et de l’état de fonctionnement de notre université, mais aussi d’une amplification de notre mobilisation, nous pourrons être amené à relayer des informations de mouvements et d’événements connexes.

Bonne lecture,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s