Demande d’exonération des frais d’inscription

Nom, Prénom
Filière et année
Adresse
Téléphone

à Monsieur Jean-Luc Mayaud, Président de l’université Lyon 2
18, Quai Claude Bernard FRANCE
69007 LYON

Inscrit au doctorat dans votre université, je suis également chargé de cours. Ma situation financière ne me permet pas de régler mes frais d’inscription. En raison de la grande précarité dans laquelle je me trouve en ce début d’année universitaire.
C’est la raison pour laquelle, en vertu de l’article 3 du décret n°84-13 du 05 janvier 1984, je sollicite de votre bienveillance l’examen de ma demande d’exonération de droits d’inscriptions.
(Situation personnelle)
De plus, le paiement des frais d’inscription est nécessaire à l’obtention de mon certificat de scolarité qui me permettra de recevoir un contrat de travail de l’université pour les heures de cours que je donne déjà. Cette situation absurde pour laquelle un doctorant chargé de cours paye une inscription à son propre employeur accroît inévitablement mes difficultés financières. Une simple décision du conseil d’administration permettrait de régler ce problème par la mise en place d’un dispositif spécifique aux doctorants chargés de cours.
Je vous prie en conséquence de transmettre une réponse positive à ma requête aux services compétents de votre université afin qu’ils puissent procéder à l’exonération de mes droits d’inscription.
Je vous prie d’agréer, monsieur le Président,  l’expression de mes sentiments respectueux.

Fait à Lyon, le XXXXX
Signature

Laisser un commentaire

